Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
DU BLEU DE LA MER AU ROSE DE LA BRUYERE
Archives
DU BLEU DE LA MER AU ROSE DE LA BRUYERE
29 octobre 2005

Si j'étais de l'or celte ........

chat_rouxautomnecsoleil_a

Je serais la paillette d'or brillant dans les yeux malicieux de Gwenn, quand il est heureux, je serai la meche bouclée que Médéric ne supporte plus que rasée, je serais la noisette qui brille en paire de chaque coté du nez d'Yves, je serai , la tache de son qui  se seme sur tout le corps d'Erwann en déclinaisons .

Je serai le cuivre qui brille autour des chataigniers, autour de l'étang, je serai le soleil qui pointe a l'horizon, caché entre deux nuages, je serai le varech séché sur le sable blanc, le goémon, engrais si naturel, ammassé par les vents d'hiver au long de la rive, avec au loin comme pour la faire mieux ressortir ce mélange de couleurs bizarres, bleu gris, ensoleillé pour les nues, bleu vert pour les eaux, et ce rose orangé de granit pour les iles a portée de main ou quasiment, qu'il est bon de vivre ici, en cette  état de  B.A.(Cel) titude qui m'a faite naitre .....au son si particulier de la bombarde et de la caisse plate, sonneurs de mon coeur, que de vent agile vous soufflez a mes oreilles , comme j'aime vos airs qui nous viennt de si loin, de galice, ou de galles, deécosse ou d'Inde, d'ou nous sommes tous venus un jour, celtes que nous sommes ......

Publicité
Commentaires
O
merci a toi<br /> <br /> Maï la bretonne
N
Pur comme un chant gaélique.<br /> <br /> Bises et bonne semaine Marie
DU BLEU DE LA MER AU ROSE DE LA BRUYERE
Publicité
Derniers commentaires
Publicité