Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
DU BLEU DE LA MER AU ROSE DE LA BRUYERE
Archives
DU BLEU DE LA MER AU ROSE DE LA BRUYERE
1 octobre 2005

Une goutte d'eau salée

Son visage pale semblait porter deja les traces du passage

Elle haletait , la voix rauque quand elle toussait

Ses yeux bleu gris s'entrouvraient encore

Tous les mots qu'elle auraient encore voulu nous dire

Sur les levres n'arrivaient pas

Seule une écume de salive , comme le ressac

apparaiisait au bord de cette bouche si caline

Si douce et autoritaire à la fois,

Elle s'en allait doucement, trop doucement pour nous,

Encore trop vite pour elle, elle avait encore la force de lutter,

La hargne de résister , de survivre

Ou la peur de s'abandonner au néant qui effraie tant

Les paupieres lentement se rabaissent,

alors la main elle laisse sur la sienne réchauffer

disparaitre pour encore quelques instants, ce froid glacial qui l'envahit deja tant

Pourquoi souffre t on pour naitre comme pour disparaitre

Est ce la douleur physique le symbole de la réussite?

Est ce l'acceptation de la souffrance qui éloigne l'errance ?

stop à ces questions sans réponses, let's go to happiness

tu l'as rejoins ce beau jeune homme brun a la moustache fine, et au regard noisette

qui t'a longtemps conté fleurette, qui t'a rendu guillerette,

non ce n'était pas qu'une amourette

et tu l'as su comme lui des le premier jour, malgré tes seize ans

vous vous saviez l'un fait pour l'autre, inséparables, à la vie comme à la mort,

voilà qui est fait, et moi héritage de vous deux , sans yeux gris bleux ni noisettes mais verts comme la mer triste ici en hiver, je reste seule, je dois maintenant grandir à vos niveaux,

comme je vous ai aimés, comme je vous aime, comme je vous aimerai,

comme vous me manquez tous deux, soyez enfin heureux de l'autre coté de la barriere, n'oubliez pas quand meme que sur la terre, nous sommes nombreux a ne pas vous effacer de nos coeurs,

Amitiés d'en bas a ceux d'en haut , pas d'ascenseur en panne, pas de niveaux, juste une image, celle d'un énorme coeur battant à l'amble de vous deux qui vous ressemble,

n'oubliez pas de revenir nous saluer de temps a autre, nos reves vous ouvrent leur porte, nos coeurs vous esperent deja

Bon voyage à toi , Maman, le bout du chemin t'ouvre la délivrance

Une derniere goutte d'eau salée sur ton visage ce soir a coulé,

La derniere larme d'une femme,

La derniere barriere d'une mere,

qu'elle te conduise a ces océans de bonheur depuis si longtemps promis, que tu y retrouves sérénité paix et repos,

A bientot, Je T'Aime

Publicité
Commentaires
O
à Vous , d'avoir su etre a mes cotés , me soutenir par vos gentillesse , humanité et attention, ,<br /> <br /> Marie
P
Bel hommage à ta maman...tes mots l'accompagnent.Je te serre très fort .<br /> Lio
N
Mon sourire du matin ... pour éclairer ta nuit.
O
dans ma nuit grise du moment, ce sont tes passages sur mon blog, merci d'y laisser traces,<br /> tendresses<br /> M
N
De tout coeur avec toi Opale. Je comprends si bien ce que tu peux ressentir ( maman nous a quitté il y a quelques années et mon père quand j'étais jeune).<br /> Ton texte est magnifique.<br /> Douces pensées.
DU BLEU DE LA MER AU ROSE DE LA BRUYERE
Publicité
Derniers commentaires
Publicité