Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
DU BLEU DE LA MER AU ROSE DE LA BRUYERE
Archives
DU BLEU DE LA MER AU ROSE DE LA BRUYERE
30 septembre 2005

Ballade a La Clarté

Qu'il est bon de s'y arreter dans ce pays de landes et de légendes,on s'y perd et on s'y retrouve, on y perd ses angoisses, on y retrouve le bonheur,je me suis retrouvée à emprunter un chemin de douce randonnée,perdue au milieu de superbes villas sur les flancs de la riviere accolées,le chaos de Dame Nature y est une merveille, comment ce filet d'eau passe ,entre ces amoncellements de blocs de granit rose depuis longtemps érodés.

La lande y est au dessus, on y mélange au bout de l'horizon, le mélange de la mer et du gazon naturel de ma terre,  ajoncs ras si jaunes, taches de soleil perdues au milieu des rousses bruyeres mauves d'automne, alors qu'un ciel lourd deja semblait appuyer la mer dans son bleu profond .

Quand je suis revenue d'un bord de mer déserté par les touristes, et rendu beau , solitaire,à nous  enfants de sa terre, le soleil se couchait deja, les carrieres semblaient se refléter dans le ciel, alors que le rose de l'astrel couchant semblait avoir déteint sur la pierre rose et grise de la Clarté, superbe nom d'endroit, d'ou on extrait cette pierre magique qu'est le granit

De ce rose qui fait que meme sous un ciel noir, le paysage est toujours gai, par les touches déposées sur les façades ou dans les murs, et il se réveille plus sans l'eclat du soleil, avec l'impression qu'un géant peintre serait passé la pour vider sur cette terre un rose orangé , et lui donner ainsi cette tonalité vive

Qu'il fait bon vivre meme en septembre aux portes de l'automne, sur cette terre de voyageurs, de marins, de pecheurs, et de se laisser attarper aux filets de la nostalgie celte, de se laisser aller à rever en ces lieux magiques, aux korrigans, aux fées, aux sorcieres....

Comme je l'aime cette terre

Comme je l'aime cette mer

En mon sang, coulent trois ingrédients indissocibles de ma naissance, le granit , la lande et la bruine qui les nourrit.......

Publicité
Commentaires
N
Le paysage que tu décris parait enchanté.<br /> <br /> Bises à toi
P
comme je l'aime aussi cette terre...Comme tu en parles....
DU BLEU DE LA MER AU ROSE DE LA BRUYERE
Publicité
Derniers commentaires
Publicité