Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
DU BLEU DE LA MER AU ROSE DE LA BRUYERE
Archives
DU BLEU DE LA MER AU ROSE DE LA BRUYERE
14 mai 2005

ENVIE DE VOYAGE

Ce soir une énorme envie de voyage me prend, une énorme envie de moi aussi remplir mon sac de tout et n'importe quoi, un foulard de soie noire, deja parfumé, une jupe de crépon noire aussi, transparente a souhait, un caraco framboise écrasée , ma couleur préférée, ces roses vifs qui redonnent la force aux sourires fatigués de se reformer,quoi d'autre dans le sac ?rien a part un souvenir de chacun de mes hommes, une carte ancienne de nu pour l'Ancien, une branche de menthe pour mon cuisinier préféré, un pain frais craquant pour mon futur boulanger , et évidemment un bon bouquin pour contiuer la tradition reprise par le dernier.pas de photo d'eux, ils sont tous en mon coeur, plus ils m'entourent, plus son volume devient dense, proportionnellement a leur amour,

ce soir ou ce matin est un autre jour,

la pluie n'arrete pas de tomber,

l'orage a grondé

comme si le ciel partageait

la raison qui m'a fachée

pour réussir a me séparer

d'un des memebres du quatuor

sa belle peau  tachetée de son

va revenir dorée a souhait,

son roux aura viré au vrai blond

il se sentira enfin comme les autres

il aura enfin eu la force de surpasser sa peur

il ne se sentira plus différent,

il sera encore plus craquant ,

sa tendresse et ses bisous me manquent deja

mais Maman tu sais un enfant on ne le garde pas pour soi

alors vogues , ouvres tes ailes, lances toi a ton tour,

aimes ce que te donne chaque jour,

gardes moi toujours ce superbe sourire

cette tete de clown qui nous fait tant rire

je t'aime fort mon gwenn,

comme la mer aime a se lover contre

les rochers quand elle est douce

ou comme ta mere a se facher

contre son petit mousse

que vogue loin et fort et vite ton  bateau

toi le passionné de mer,

a ton tour que tu y trouves les cadeaux

dont la vie t'a deja privé,

prends ta revanche et vis fort et pour de bon Gwénolé

Publicité
Commentaires
DU BLEU DE LA MER AU ROSE DE LA BRUYERE
Publicité
Derniers commentaires
Publicité